recherche autour du nombre d’or

À quoi sert le nombre d'or ? 6 applications expliquées - Gaïamamart

Le nombre d’or, aussi appelé section dorée, proportion dorée ou divine proportion est une proportion définit comme le seul rapport a/b entre deux longueurs a et b. Le rapport de la somme a + b des deux longueurs sur la plus grande (a) est égal à celui de la plus grande (a) sur la plus petite (b) : (a + b)/a = a/b.

collection de nombres, nombre d'or, divine proportion, section ...

Une spirale d’or devient plus large par un facteur de φ pour chaque quart de tour qu’elle fait.

ce moment fut très reposant avec une grande concentration pour appliquer les mesures calculées à la construction de la sculpture…. enfin dans la mesure du plaisir à prendre😀

L’étape de la concentration est la première dans la méditation. Se concentrer signifie se consacrer entièrement à une pensée, un objet ou une action pendant un temps suffisamment long.

Les bienfaits qui viennent d’une bonne concentration sont innombrables.
Grâce à la concentration notre esprit et notre corps deviennent souples et confortables. Notre capacité à être paisible et heureux grandit. C’est un peu comme une méditation active. Je ne sais pas si cela existe mais c’est ce que je ressens 😉.

Reste à faire un raku nu pour donner à cette pièce des traces du feu et de la mémoire de l’émail disparu… autre signification des éléments de la nature et des restes du passé.

ensuite j’ai imaginé que le nautile usait sa coquille après sa mort et que ne restait que la construction

et en cherchant des couleurs de grès hautes températures je suis tombée sur cette structure que j’avais à peine imaginée mais que la nature a rendue parfaite: le nautile rose😯😍

la sculpture est encore en devenir 😉

Sur ma lancée J’ai fait un vase coquillage qui sera en raku blanc et noir

rendez vous bientôt pour le résultat final

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *